Question fréquemment posée
Le jeu Nova-Life est conçu sur une architecture bilatérale avec une installation "client" et une installation "serveur".
L'installation "client" correspond au jeu Nova-Life installé par le biais du logiciel Steam par tous les joueurs.
Cette dernière intègre une arborescence de fichiers contenant le lanceur du jeu et l'ensemble des fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu.
Cette arborescence fait l'objet d'un contrôle d'intégrité par le jeu à son lancement, en même temps que le contrôle de version afin de s'assurer que la dernière version du jeu est bien installée.
Ce contrôle d'intégrité a pour objectif de sécuriser le jeu en empêchant toute corruption des fichiers d'origines, par intégration de contenus malveillants permettant d'exploiter certaines fonctionnalités restreintes et nuire globalement à la communauté. Ainsi, vous l'aurez compris, il est formellement interdit de modifier les fichiers d'installation du jeu Nova-Life au risque de voir son jeu bloqué au démarrage ou de se voir sanctionner directement par la TeamNova.
Concernant l'installation "serveur", également déployée par le logiciel Steam à l'installation du jeu, mais utilisée uniquement par les joueurs créant un serveur sur une infrastructure matérielle quelconque, elle peut quant à elle faire l'objet d'intégration de plugins supplémentaires venant enrichir ou modifier l'expérience utilisateur du serveur. Au même titre, l'ensemble des fichiers de configuration du serveur peuvent être modifiés pour personnaliser certaines options systèmes/de gameplay.
Ainsi, pour la partie serveur, les fichiers des dossiers "Plugins" et "Config" peuvent être modifiés.