Question fréquemment posée
Les propriétaires de serveur privé peuvent, à leur propre convenance, décider de mettre en œuvre une plateforme de commercialisation de contenus payants sur le jeu Nova-Life (boutique).
Cette plateforme peut-être un site e-commerce, un canal discord, un lien de donation Paypal, ou tout autre outils numérique permettant des transactions numéraires.
Les recettes de ces boutiques doivent servir uniquement au financement des coûts de fonctionnement du serveur (hébergement des ressources, prestations de développement, créations graphiques ...) sans chercher à faire de plus value.
En effet, le jeu Nova-Life est un jeu entièrement gratuit qui n'a pas pour vocation de promouvoir le "payer pour gagner" ou d'objectiver des intérêts commerciaux.
Dès lors de la mise en œuvre d'une boutique sur son serveur, il devient obligatoire d'activer le badge de monétisation dans le fichier de configuration générale de son serveur ("hasShop": true).
Ce dispositif permet une transparence du modèle économique du serveur auprès des joueurs au moment de leur choix, la boutique pouvant influencer l'équité du gameplay et de l'expérience utilisateur.
Voici les éléments pouvant être commercialisés par votre serveur:
- Argent virtuel InGame
(Attention à ne pas déséquilibrer l'économie de votre serveur, détériorer le réalisme du gameplay et créer une inégalité démotivante entre joueurs)
- Flocages réalisés par le serveur et son équipe
- Vêtements customisés par le serveur et son équipe
- Panneaux publicitaires à la location ou la vente
- Services de graphisme et de création de plugins
- Des accessibilités supplémentaires tels que des systèmes exclusifs en jeu (par plugins) ou l'accès à un portail web par exemple (intranet)
Il est en revanche strictement interdit de commercialiser:
- Des véhicules ou des terrains
- Des plugins officiels ou communautaires en libre accès
- Des éléments graphiques natifs au jeu Nova-Life
Plus globalement, il est interdit de commercialiser toutes créations provenant du travail de la TeamNova en son large spectre.
Tout serveur ne respectant pas cet article pourra faire l'objet de sanctions pouvant aller du simple rappel à l'ordre jusqu'à la fermeture complète. Indépendamment du serveur, la responsabilité des propriétaires pourra également être encourue.