Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débat sur l'annonce importante
je comprend pas pourquoi on recommence de zéro (certes pour être équitable) mais je veux dire c'est le travail de beaucoup dans les 4 villes pour avoir l'argent qu'on a et pour les po ce sont aussi des cadeaux que beaucoup aimeraient retrovuer... vous vouliez remettre nos pols ainsi que les fantômes alors revenir sur cette décision je comprend pas :/
après d'accord pour les serveurs mais je trouve que le fait de séparer permettrais à chacun de retrouver ses habitudes car 1 serveurs ou même 2 ce serat beaucoup trop de monde en même temps et certains veulent une ambiance plus calme donc oui certaines étaient peut être morte mais bon :/ ça tue pour certain l'esprit qu'il y avait après je suis d'accord avec l'idée de crée des quartiers différents

ce débat n'ai peut être pas approprié à ce que je vais dire juste après mais bon tant pis je rejoint ce que disais Amandine, j'ai lu l'ensemble des réactions sur discord et je dois dire que c'est abusé, c'est le mot, des fois.
pourquoi ? et bien :
1) certaines critiques sont totalement inutiles notamment quand certains disent "l'annonce sert à rien, on savait déjà tout..." et bien non tout le monde n'est pas forcément au courant de ce qui se passe ou alors tout est souvent détaché alors autant tout résumé ! et de plus cette annonce apporte quand même des précisions en plus.
2) d'autres se plaignent du délai de mise en ligne de la nouvelle version "quoiiii ?? 5 mois?!" franchement ... soyez patient ... faut s'imaginer le temps que ça prend plus la vie des dev à côté ! Soyez heureux que le jeu est encore un potentiel future car ils restent.
3) après sur le délai de l'annonce, il est en vacances c'est son droit, s'il en peut pas rentré chez lui ça sert à rien de le forcer à poster quand même surtout pour derrière se plaindre
enfin bref oui la teamnova n'est pas parfaite, oui c'est vraiment dommage l'actualité du jeu en ce moment mais ya pire ! et ils font déjà énormément alors réfléchissez à vos paroles, ça vaut pour le future !
Profitez de la vie, ici et en dehors,
Ne vous prenez pas la tête pour des futilités.
Il faut se mettre à la place des personnes qui sont là depuis 10 ans, qui ont construit un empire au fil de leur investissement et de leur stratégie sur le jeu. Alors oui, revenir à 0 ça fait clairement mal et je pense sérieusement qu'on va en avoir des disparitions !
La question c'est qui attendra 5 mois ? Peut-être que donner une liste par ordre de ce qui va être fait et l'actualiser régulièrement permettra de se voir rapprocher de la fin et de se faire une idée du travail des développeurs.

En ce qui concerne 2 serveurs, je trouve ça pas mal. Il faut savoir que Franco a été créé pour désengorger Stereo à une époque où on atteignait des records de joueurs (records qu'on risque plus d'atteindre sauf si la Team Nova fait des miracles). Micro on a pas trop compris pourquoi une troisième ville et Megalo a été un rachat d'un ancien jeu pour lequel Orkyd a complètement dénaturalisé le jeu en refaisant un c/c merdique des trois villes précédentes. D'ailleurs Megalo dans son ancienne version, il y avait du monde pas 6 joueurs par jour comme quoi garder l'âme d'un jeu est nécessaire.

J'espère juste que l'esprit polien sera respecté (et l'avis des joueurs tant qu'à faire) sur le futur jeu et ne sera pas une pâle copie de Novalife sur navigateur, c'est ça la beauté de notre communauté et ce qui la rend unique.
(10-31-2018, 06:35 PM)Tara_Fernandez_ a écrit :
[...]

ce débat n'ai peut être pas approprié à ce que je vais dire juste après mais bon tant pis je rejoint ce que disais Amandine, j'ai lu l'ensemble des réactions sur discord et je dois dire que c'est abusé, c'est le mot, des fois. 
pourquoi ? et bien :
1) certaines critiques sont totalement inutiles notamment quand certains disent "l'annonce sert à rien, on savait déjà tout..." et bien non tout le monde n'est pas forcément au courant de ce qui se passe ou alors tout est souvent détaché alors autant tout résumé ! et de plus cette annonce apporte quand même des précisions en plus.
2) d'autres se plaignent du délai de mise en ligne de la nouvelle version "quoiiii ?? 5 mois?!" franchement ... soyez patient ... faut s'imaginer le temps que ça prend plus la vie des dev à côté ! Soyez heureux que le jeu est encore un potentiel future car ils restent.
3) après sur le délai de l'annonce, il est en vacances c'est son droit, s'il en peut pas rentré chez lui ça sert à rien de le forcer à poster quand même surtout pour derrière se plaindre
enfin bref oui la teamnova n'est pas parfaite, oui c'est vraiment dommage l'actualité du jeu en ce moment mais ya pire ! et ils font déjà énormément alors réfléchissez à vos paroles, ça vaut pour le future !
Chère Tara, c'est à toi que je vais répondre mais c'est ma réponse est également valable pour les gens ne comprenant pas les critiques qui ont pu être faites à la suite de l'annonce de Will sur discord.

Je fais partie de ceux qui ont dit que cette annonce ne servait pas à grand chose. Mais, à un moment, faut aussi savoir replacer les choses dans leur contexte.

Le truc, c'est que Will, Earvin donc, teasait depuis vendredi après-midi sur cette annonce. On n'est pas des monstres, on comprend très bien qu'il est en vacances et que, comme dans n'importe quel cas, son IRL passe avant tout. Après, on peut aussi se questionner sur l'utilité d'annoncer cette.. annonce alors que justement, il savait qu'il n'allait pas pouvoir la faire avant au moins 3 jours.
Citation :
Will CLAYS vendredi dernier à 16:52
Il suffit d'être un peu patient
Vous verrez lundi soir l'annonce et vous en déduirez ce que vous voulez
Mais ce n'est pas tout, parce que si ça n'avait été que ça, ça aurait été évidemment léger. Tout d'abord, à la suite d'une blague, Will a dit ceci :
Citation :
Will CLAYS vendredi dernier à 16:46
@Mike CONLEY qui t'as dis qu'il ny a plus de jeu ? [Image: cae9e3b02af6e987442df2953de026fc.svg][Image: cae9e3b02af6e987442df2953de026fc.svg]"
Sauf que, vous en conviendrez, en ce moment.. il n'y a plus de jeu. Mais alors où est-il ? Devrait-on espérer un retour prochain des sites ?
Citation :
Will CLAYS lundi dernier à 21:03

Une des annonces majoritaire dans le sujet commence par : R
Mon dieu ! Un mot en R ? Réouverture ? Retour ? Réponse du curateur ?
Citation :
Will CLAYS mardi dernier à 22:23

@(◠︿◠✿) Le mot "reset" est lié à l'annonce [Image: b731b88b6459090c02b8d1e31a552c5a.svg]
Ah. Le fameux mot mystère était donc reset. Remise à zéro. Effectivement, ça colle assez bien à l'annonce. 
J'avoue que, même encore là,j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il a fallu teaser que l'annonce était à propos d'un mot "r", alors que clairement, c'est pas un truc qui fait plaisir de voir que toutes les PO vont être effacées (et peut-être l'argent pour certains, mais me concernant, ce sont surtout les PO qui me préoccupent).

Au fait, quand tu critiques le fait que certains, dont moi donc, disent "l'annonce ne sert à rien, on savait déjà tout", Will a justement vendu cette annonce comme une "annonce récapitulative".
Citation :
Will CLAYS vendredi dernier à 16:50
@everyone Bonjour à tous.
Pour ceux que ça intéresse, lundi soir paraîtra sur le forum une annonce récapitulative pour tout ce qui se passe en ce moment.
Je vous laisse patienter jusqu'à ce jour.
Je suis disponible pour toutes questions complémentaires à la suite de cette annonce.
Bonne soirée et bon week end à toutes et à tous ! Smile
Alors, oui, effectivement, certaines réactions, à chaud, étaient peut-être exagérées. Cependant, quand on a l'impression d'avoir été pigeonné, parce que clairement avec ce teasing de l'annonce, c'est ce que je ressens, et de ne pas être entendu quand on parle, car on va contre l'avis du développeur, c'est forcément une critique et pas seulement une remarque.

Maintenant, concernant l'autre point de ton message, Tara, je vais te répondre aussi même si cette fois, je ne me sens pas concernée parce que je n'ai pas parlé de ça.
En gros, si on espère que la version pré-alpha commence le 1er février, ça nous amène dans 3 mois. La version alpha, ouverte à tout le monde, mi-février (en gros hein). Pour la version beta, il n'y a pas vraiment de date mais on peut imaginer quelques mois plus tard pour faire les rectifications nécessaires. Ce qui nous amène finalement à la version finale, dans un an, si tout va bien. 
A moins que je me trompe, ce qui est évidemment possible, je pense qu'il y aurait des bugs de toute sorte les premiers temps de la sortie. Je ne sais pas si ça encouragera les joueurs à revenir jouer, ou les nouveaux à rester. Qui vivra verra, mais, dans ma tête, les premiers temps du retour des Poly, ça risque d'être difficilement jouable, et peut-être vide puisque la version finale est prévue pour des mois après.

Citation :
Will CLAYS 25/10/2018

D'accord j'en prends note. C'est juste qu'il nous reste des centaines d'heures de développement encore
Citation :
Will CLAYS 25/10/2018

@here pour Répondre à vos questions, Valentin travail actuellement sur son projet, mais moi je continu le projet de Multipoly. Celui ci n'est pas à l'abandon et verra bel et bien le jour !
Citation :
Will CLAYS lundi dernier à 21:02
Valentin est très occupé sur Nova Life en ce moment

Voilà la raison de pourquoi je pense ça, après, j'espère vraiment me tromper et que tout soit opérationnel assez rapidement. 

Tout ça pour dire que c'est bien beau de trouver des "critiques inutiles" ou de parler du "niveau intellectuel qui traîne dans le secteur", mais encore de "gens immatures", mais il faudrait aussi comprendre les raisons ces tensions.

PS : tous les messages cités sont trouvables sur le discord avec une recherche.

Et finalement, pour répondre au nombre de "villes/serveur", comme je l'ai déjà dit sur discord, je ne me sens pas vraiment concernée puisque je ne jouais que sur Stéréopoly. Je n'ai que plus ou moins survolé les réponses du topic, mais il serait peut-être intéressant d'avoir les avis des joueurs de Micropolia et Mégalopoly.

Bonne soirée,
Casey.
Merci Will,

Pour le récapitulatif et les infos que tu peux nous apporter sur le sujet.

Nous sommes tous conscient de la charge de travail que vous avez et du temps que cela peut prendre pour tout refaire. 
Et merci encore pour votre investissement afin que ce projet voit le jour et qui nous tient également à coeur, malgré certaines critiques. 

- La fermeture brutale des sites sans préavis, nous à tous choqués étant donné que Valentin avait dit qu'il était le nouveau propriétaire du jeu.

- le fait d'annoncer que Mégalopoly et Micropolia vont disparaître c'est également un choc pour tout ceux qui y résidaient. C'était la fête au village, les gens se connaissaient tous, ce qui n'est pas le cas dans les grandes villes, car quand vous êtes nouveau vous êtes transparents et c'est difficile de s'intégrer dans une famille ou un clan. 

On ne peut pas intégrer Mégalopoly en sous villes (genre site de vacances,  ville touristique ...) au même serveur et  sur une grande ville?  et pareil pour Micropolia sur la 2eme grande ville ? (je reprends l'idée d'un post qui je trouve est bonne)

un onglet "voyage en destination de : avec le nom des villes. 

- Il aurait fallu que les sites soient ré ouverts pour permettre aux joueurs de patienter en attendant la nouvelle version et se faire à l'idée du renouveau. c'est cette attente sans jeu qui pose problème. 

Et suite à cette annonce, des amis que j'appréciais quittent le jeu et n'ont pas l'intention de revenir plus tard. La patience n'est pas en chacun de nous et ça ma bien cassé le moral.  Sad
(10-31-2018, 07:50 PM)Happy a écrit : D'ailleurs Megalo dans son ancienne version, il y avait du monde pas 6 joueurs par jour comme quoi garder l'âme d'un jeu est nécessaire.

effectivement sur l ancienne version, il y a avait du monde, Duaura a laisser le jeu coulé à l époque, avec son "je m en foutiste"
Orkyd a voulu faire une copie de stéréo, les anciens joueurs ne sont pas revenu (du moins très peu)

quand à l actuel ville megalo, c etais prévu d avance;
dans la premiere annonce megalo et micro devaient disparaître,
ma foi c est chose faite

certains personnes préfèrent les petites villes, et ne souhaitent pas se retrouver dans une masse,
pourquoi dans ce cas ne pas "fusionné micro et megalo" ?

déjà qu on nous annoncent que les achats de po's qu on a investit depuis notre arrivé on la dans l os, de plus se qui avait des fantômes perdent aussi les po's investit, plus la richesse octroyer durant toutes ces années perdues ..

je trouve cela un peu trop facile Smile, allez hop on supprime 2 villes, on repars à zéro, et basta, affaire classée !

et puis cette annonce faites par Earvin ne sert à rien, du moins il n y a rien de nouveau
juste un "effet" d annonce,

bref, bonne continuation à tous

ceux qui veulent me parlé vous savez ou me trouver Heart
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Je rejoins complétement l'avis de Casey tout est dit, qui voudra comprendre, comprendra.
(11-02-2018, 09:08 AM)charlie a écrit : déjà qu on nous annoncent que les achats de po's qu on a investit depuis notre arrivé on la dans l os, de plus se qui avait des fantômes perdent aussi les po's investit, plus la richesse octroyer durant toutes ces années perdues ..

je trouve cela un peu trop facile Smile, allez hop on supprime 2 villes, on repars à zéro, et basta, affaire classée !

et puis cette annonce faites par Earvin ne sert à rien, du moins il n y a rien de nouveau
juste un "effet" d annonce,

Bonsoir Charlie.
Pour répondre à tes remarques, je n'ai qu'une chose à dire : lis l'annonce de haut en bas avant de faire des remarques à tord et à travers.

Vu que tu ne veux pas te donner ce mal, je vais te l'expliquer en d'autres termes :

Premièrement, pour ce qui en est des pièces d'or, nous avons conscience que beaucoup ont investit, car même moi j'ai investit quand j'étais encore joueur sur Stéréopoly. Cependant, nous n'avons déjà aucune obligation de rendre les pièces d'or car nous ne sommes pas les personnes à qui vous les avez achetés. Après, si nous en avions la possibilité, nous l'aurions fait. Seulement, nous ne pouvons récupérer les bases de données des anciens sites, et certains en profiteraient pour essayer d'en avoir un peu plus qu'ils n'en avaient. Mais il faut savoir également que c'est une charge de travail conséquente que nous n'avons pas le temps de faire, même si nous en avions la possibilité.

Pour ce qui est des fantômes, c'est la même chose.

Pour la richesse, le but d'un "RESET" étant de remettre tout le monde sur un pied d'égalité. Alors si les grosses fortunes reprenaient directement leur argent, l'économie re-coulerait encore une fois, comme ce qu'il se passait avant que les sites ne soient clos.

Secondement, nous ne voulons pas récupérer 4 villes car c'est une charge de travail trop importante, sachant que nous voulons faire en sorte de rallier les deux villes mais même en étant différente chacune de l'autre. Et puis après, vous n'êtes qu'une minorité à jouer aux 2 villes concernées, dont beaucoup de gens se sont lassés. Nous ne pouvons satisfaire tout le monde !

Et dernièrement, je ne crois pas que je t'ai dis que ton commentaire ne servait à rien, donc merci de respecter le temps que je prends pour essayer de rassurer, pour essayer d'expliquer aux joueurs ce qu'il se passe en ce moment même. Si toi tu es de cet avis là, soit, seulement, essaye d'être un peu plus omniscient et de ne pas penser qu'à ton nombril.

Cordialement.
La chose que vous oublie ces qu il faut payer pour faire 4 ville donc logique qu il veule faire que 2 ville
M'étais vous a leur place qui accepterait de travailler avec 0€ de salaire voir un salaire a découvert

Je sais vous allez dire oui mes les 2 ville peuvent payer pour les 2 autre bien sur mais comment voulez-vous qu il en vive ou travail si la moitié voir plus de ce qui gagne part pour les deux autre serveur donc arrete de venir critique car il ferme deux serveur il faut ce mettre a leur place n'oublie pas il doive payer le site avec db + le nom domaine + un vps ou serveur dédié + l'impot(je sais pas en Belgique si il as le meme impot quand france) sans compter le copyright que je pense qu il doive payer chaque année .
 Je vais peut être me répéter encore, mais je me pose toujours la même question car aucune preuve ni confirmation sur ce sujet et les fausses promesses et contradictions depuis le début me font douter sur pas mal de chose. 

Donc ce sont des Questions et non des accusations. 

- Qui va racheter les sites Poly? vous allez me répondre, Valentin qui est mineur? 
  (Un tuteur ou un associé majeur pour la gestion juridique et administrative). 

- On nous parle de la version Beta 2 de poly, pour janvier / février 2019. 

- Les délais d'attente de la procédure judiciaire sont ils confirmés? 
y' a t -il une date de prévue pour le rachat des sites? 
- y a t-il eu un contrat ou un accord de signé au préalable par Valentin ou son tuteur?
- Le rachat des sites Poly, est prévu, mais y a il une certitude, vu tout ce que cela va coûter.

- Combien de joueurs, sur stéréo, franco, mégalo et Micro en totalité? 3000 ou plus? 
- il en reste combien à ce jour qui viennent sur Discord et sur le forum? 

- sont -ils nombreux ceux qui  attendent devant le site en maintenance qui signale Une fermeture provisoire, voir définitive, 
sans aucune date de réouverture possible de la future version? 

- les facebookeurs, youtubeurs, snapchateurs ont -ils  eu l'infos ? 

- Combien vont rester à attendre 4 ou 5 mois et revenir sur le jeu? 

- Pourquoi Valentin ne travaille plus sur la nouvelle version avec Will? mais uniquement sur ses jeux de Novalife. 
- Personne de la Teamnova aide Will? 

- Pourquoi ne nous réponds t-il plus et ne vient -il plus nous parler de Poly? 

petite parenthèse - y a des modérateurs sur Discord ? 
- faudra qu'on me dise lesquels alors. (parce que me prendre des taclent qui touchent mon irl par une petite conne,  alors que je signale simplement qu'il a des endroits pour débattre ailleurs que sur la boite à idée vêtements, perso ça me donne plus envie d'aller sur Discord et je ne suis pas la seule a me plaindre de ces personnes apparemment. ) 

-Faut également tenir compte qu'il y en a  sont compréhensifs et  patients, mais d'autres moins patients qui  risqueraient de déposer une plainte pour avoir acheter des po et de ne pas avoir pu les utiliser car il n'y a  pas que des mineurs sur le site. 

Ce sont des possibilités à ne pas négliger. 

J'espère qu'on nous fais pas encore de fausses promesses et nous vendre du rêve pour Rien. 

// vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser // Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Débat sur l'annonce importante31